[TEST] Page article nouveau blog

[POST DATE]

L’ÉQUATION DE LA MINIMISATION DU BUDGET OPÉRATIONNEL SOUS LA CONTRAINTE DE LA MAXIMISATION DE LA MARGE.

L’industrie de process est complexe : les fabricants doivent assurer le fonctionnement fiable des équipements existants, tout en maintenant les dépenses d’exploitation au plus bas et en augmentant la productivité au plus haut niveau possible. Dans ce contexte, l’efficacité opérationnelle devient l’un des principaux moteurs de la productivité, et par conséquent, l’optimisation des processus de maintenance prend une importance essentielle dans l’équation de la minimisation des budgets.

COÛT D’OPPORTUNITÉ : PRODUCTIVITÉ VS. FIABILITÉ VS. DÉPENSES D’EXPLOITATION ?

Dans une grande majorité de secteurs industriels, tels que le pétrole et le gaz, la chimie, l’extraction minière, la pharmacie, l’ingénierie, etc., les dépenses d’exploitation et le coût total des interventions et réparations des installations sont élevés. En outre, des opérations d’inspection doivent être effectuées régulièrement afin de garantir la conformité réglementaire aux normes et/ou à la législation nationale ou internationale. Naturellement, lorsque l’on considère ces grandes quantités d’opérations de maintenance et d’inspection, il devient évident que ces processus présentent un potentiel d’optimisation considérable.

Mais l’inspection et la maintenance des équipements dans le but d’assurer la conformité réglementaire et d’éviter les défaillances sont-elles vraiment tout ce que vous pouvez obtenir avec de telles opérations ? Naturellement, les équipements sont un élément clé du cycle de production pour de nombreuses entreprises. Ainsi, les maintenir au plus haut niveau de productivité possible est devenu l’une des principales tâches de la gestion des installations dans les groupes industriels. Il est évident que seules les entreprises capables de maintenir une qualité optimale de leurs équipements et d’augmenter la durée de vie de leurs actifs tout en utilisant moins de ressources, deviendront les meilleurs acteurs sur leurs marchés respectifs. Par conséquent, l’une des conditions fondamentales pour atteindre cet objectif est la mise en œuvre d’un processus de maintenance des équipements bien conçu, qui comprend une analyse complète, un vaste ensemble de données diverses, l’élaboration d’une stratégie pour chaque ensemble d’équipements et bien plus encore.

En termes de stratégie, le gestionnaire d’une usine ou d’un site doit toujours trouver un équilibre optimal entre la productivité et la fiabilité, avec la contrainte de minimiser les dépenses d’exploitation correspondantes. Par conséquent, différentes stratégies de maintenance (ou approches de fiabilité en fonction des caractéristiques, de la criticité, de la fonction et de l’état actuel d’une pièce d’équipement donnée) doivent être analysées et prises en considération.

Laissez-nous vous aider à résoudre l’équation

Chez SIRFULL, nous sommes passionnés par la volonté d’offrir à nos clients des logiciels qui répondent au mieux à leurs besoins. Que vous soyez à la recherche d’une plateforme numérique à grande échelle avec une boîte à outils complète de gestion des données, de structuration, de maintenance, d’inspection et/ou de gestion des coûts ; ou simplement d’un petit module capable de réaliser des études RCM – nous avons ce qu’il vous faut. Quel que soit votre besoin, contactez-nous et nous trouverons une solution adaptée à vos besoins.

Contact

Avec le soutien de

Newsletter

Stay In Touch!Join Thousands Of Assets Reliability Experts

Join Thousands Of Asset Reliability Experts

Subscribe to our monthly newsletter below and never miss the latest product, articles, and online events.