Asset Structure
Noyau central de la plateforme APM PowerMaint™

Création d'un registre unique de vos équipements

Le module Asset Structure est le noyau de PowerMaint™, la bibliothèque principale des actifs (physiques ou fonctionnels). Le module Asset Structure permet d’ordonner vos actifs selon des normes et standards règlementaires, ou selon la structure interne de l’entreprise.

 

PowerMaint™ permet de constituer un registre dressant l‘inventaire des actifs de chaque site en vue d’en assurer leur suivi. La structure de ce registre est décomposée en actifs fonctionnels et actifs physiques, et suit des modèles standards ou configurés par l’utilisateur.

PowerMaint™ dispose d’une bibliothèque personnalisable permettant de définir une classification technique des actifs selon des normes (ex: ISO 14224) ou référentiel de votre entreprise.

 

A l’ouverture du formulaire d’un actif, l’onglet Maintenance ou Inspection permettra d’afficher ou modifier les caractéristiques liées à la/aux classe(s) de l’actif.

Une bibliothèque hiérarchisée entièrement personnalisable

PowerMaint™ est un outil ouvert, permettant l’entière personnalisation des caractéristiques au sein de chaque classe d’équipement. Ces caractéristiques peuvent ensuite être reprises dans les modules stratégies, points de mesures, ou encore reporting.

 

Une caractéristique est définie par un format de données (Texte, liste d’options, numérique, date) et des contraintes (Taille maximale de caractères, minimum, maximum, nombre de décimales, obligatoire/facultative)

Tous les actifs sont classés selon une structure hiérarchique au niveau du groupe, du site, du secteur, du système et de l’unité. Dans cette structure, les actifs sont définis de manière hiérarchique.

 

Ces hiérarchies peuvent être visualisées très facilement depuis la bibliothèque d’actifs ou avec le module BI.