IRFULL™ MAINTENANCE IS A COMPLETE SOLUTION THAT ALLOWS YOU TO CONTROL AND OPTIMIZE YOUR GLOBAL MAINTENANCE STRATEGY, BASED ON YOUR BUSINESS REFERENCES, YOUR TECHNICAL DATA AND THE REGULATORY REFERENCES OF YOUR EQUIPMENT

The objective of the module

The Maintenance module is dedicated to maximizing the reliability of assets by means of an RCM (Reliability Centered Maintenance) approach and a powerful strategy engine. It combines different methodologies, such as FMEA (Failure Mode and Effects Analysis), Root Cause Analysis, and Risk Analysis. The fundamental objective of this module is to implement a proactive maintenance approach, combining different maintenance strategies that align risk, reliability, and performance in a cost-effective manner.

 

This module will help to establish the maintenance strategy(ies) to be associated with the different types of equipment or technical classes, defining the tasks and operations to be carried out according to the different levels and types of maintenance and the frequencies at which they should be performed. As a result, it provides a solid basis for achieving operational excellence within the current operational framework, while considering safety and security constraints and standards.

Benefits
  1. Implementation of a proactive & strategic maintenance approach, while taking care of the risks, reliability, and performance of the equipment
  2. Optimization of maintenance operations
  3. Continuous communication with other systems, such as ERP, CMMS, EAM, etc.
  4. Implementation of a continuous improvement process, reducing the cost of reengineering projects by more than 80%.
  5. Detection of unnecessary maintenance operations: 25% reduction in the first year of use.
Features

Various maintenance approaches are available for the management of your assets and it is important to keep in mind the “toolbox” approach because the key to good asset management lies in the intelligent combination of different methods that take into account the technical characteristics of each asset, the operational conditions, the faillure modes, the associated risks, the impact of failures and many other criteria:

  • Condition Based Maintenance (CBM)
  • Reliability Centered Maintenance (RCM)
  • Root Cause Analysis (RCA)
  • Failure Mode and Effects Analysis (FMEA)
  • Strategy engine to optimize overall risk, availability, reliability, and efficiency.

Once the different strategies have been applied to the equipment, the system will generate fully automatic unit or mass maintenance plans with naming features in compliance with the recommended practices in your company.

SIRFULL™ Maintenance est une solution complète permettant de piloter et d’optimiser votre stratégie de maintenance globale, en fonction de vos référentiels métier, de vos données techniques et des référentiels réglementaires de vos équipements.

L'objectif du module

Le module Maintenance est dédié à la maximisation de la fiabilité des actifs au moyen d’une approche RCM (Reliability Centered Maintenance) et d’un puissant moteur de stratégie. Il combine différentes méthodologies, telles que l’AMDEC (analyse des modes de défaillance et de leurs effets), l’analyse des causes et l’analyse des risques. L’objectif fondamental de ce module est de mettre en oeuvre une approche de maintenance proactive, combinant différentes stratégies de maintenance qui harmonisent les risques, la fiabilité et les performances de manière rentable.

 

Ce module permettra de mettre en place la ou les stratégies de maintenance à associer aux différents types d’équipements ou aux différentes classes techniques, en définissant les tâches et les opérations à effectuer en fonction des différents niveaux et types de maintenance ainsi que les fréquences auxquelles ces dernières devront être effectuées. Il constitue, en conséquence,  une base solide pour atteindre l’excellence opérationnelle en s’inscrivant dans le cadre opérationnel instantané, tout en tenant compte des contraintes et des normes de sûreté et de sécurité.

Les bénéfices
  1. Mise en œuvre d’une approche de maintenance proactive & stratégique, tout en veillant aux risques, la fiabilité et la performances des équipements
  2. Optimisation des opérations de maintenance
  3. Communication permanente avec d’autres systèmes, tels que ERP, GMAO, EAM, etc.
  4. Mise en œuvre d’un processus d’amélioration continue, permettant de réduire les coûts de projets de refonte de plus de 80%
  5. Détection d’opérations de maintenance superflues: Réduction de 25% au cours de la 1ère année d’utilisation
Les fonctionnalités

Diverses approches de maintenance sont disponibles pour la gestion de vos actifs et il convient de garder à l’esprit l’approche dite “boite-à-outils”, car la clé d’une bonne gestion des actifs réside dans la combinaison intelligente de différentes méthodes qui tiennent compte des caractéristiques techniques de chaque actif, des conditions opérationnelles, des modes de dégradation, des risques associés, de l’impact des défaillances et bien d’autres critères encore :

  • Maintenance conditionnelle (CBM)
  • Maintenance centrée sur la fiabilité (RCM)
  • Analyse et élimination des défauts des actifs (RCA)
  • Analyse des modes de défaillance, des effets et des conséquences (AMDEC)
  • Moteur de stratégie pour optimiser l’ensemble des risques, la disponibilité, la fiabilité et l’efficacité

Une fois les différentes stratégies appliquées aux équipements, le système générera de manière entièrement automatique les plans de maintenance unitaires ou de masse avec des fonctionnalités de dénomination conformes aux pratiques recommandées dans votre entreprise.