Numérisation du process de production d'Emerson

welding
Fabricant de vannes de régulation de haute technicité pour les secteurs nucléaire,
pétrolier et pétrochimique, Emerson Process Management s’est équipé de la solution
SIRFULL™ WELDING pour numériser son activité soudage et gagner en compétitivité.
Retour sur investissement & bénéfices :

 

  • Réduction de plus de 50% du temps consacré aux tâches administratives : les équipes peuvent désormais se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée (vérification, responsabilisation, autonomie et ingénierie)
  • Gains sur l’efficacité de 30 à 75% selon les postes
  • Autonomie des soudeurs en atelier pour les modes opératoires et la conformité de leur production
  • Aucune remarque ou mesure corrective remontée lors des audits : en 2014,12 audits ont été réalisés par des spécialistes en soudage (ISO 9001, ISO 3834, ASME, EDF, 2 clients chinois, UTO, CNEPE….) Aucune remarque n’a été remontée au niveau soudage et l’application a été perçue comme un plus.
  • Évolution et structuration des process : avant la mise en place de SIRFULL™ WELDING, la gestion était répartie entre plusieurs applications. La solution de SIRFULL apporte une organisation optimum, responsabilise les équipes et intègre des contrôles qui évitent les non-conformités.

« Nous avons beaucoup apprécié la réactivité sur les évolutions de la solution ainsi que la souplesse offerte par le paramétrage. 

SIRFULL™ WELDING s’est révélé adapté pour travailler aussi bien avec les codes français de construction qu’avec les codes internationaux, dans une approche multi-codes et multi-normes. » Mikael Clermidy, Manufacturing Engineer chez Emerson Process Management.