Optimized management of industrial equipment

OPTIMIZING THE RELIABILITY AND AVAILABILITY OF OPERATIONAL ASSETS (SUCH AS INDUSTRIAL PLANTS, EQUIPMENT, AND INFRASTRUCTURE) IS ESSENTIAL TO THE FUNCTIONING OF AN ENTERPRISE, IN ORDER TO REDUCE UNPLANNED REPAIR WORK, IMPROVE ASSET AVAILABILITY AND SAFETY, MINIMIZE MAINTENANCE COSTS AND REDUCE THE RISK OF FAILURE OF CRITICAL ASSETS.

What are the challenges?

The digital revolution, which is now spreading across the world, is deeply changing the face of the industry as it offers a tremendous opportunity to reconsider the added value and place of products, processes, and business models in our society. Thus, although considerable progress has been made in traceability and safety, risk management has become a priority in the industrial world, as has the visibility and monitoring of maintenance operations.

 

As a result, three major challenges are of concern to the industrial world today:

 

  • The technical requirement: how to manage equipment in a sustainable way?
  • The functional requirement: how to meet safety, productivity, and reliability requirements while limiting the impact of industrial equipment on the environment?
  • The organizational requirement: how to enrich people’s experience and be part of a continuous improvement process?

 

Regardless of their activity or size, industrial players must face these challenges.

our answer

PowerMaint™ makes these in-depth structural changes possible and allows nowadays our industrial players to join this digital revolution by guaranteeing data optimization of the large number of equipment they manage on a daily basis. Our solution is therefore part of the breakthrough innovations, enabling significant savings in terms of resources and optimized equipment security, as well as reliable monitoring, capable of preventing breakdowns and industrial incidents of all types.

 

 

PowerMaint™ is an innovative, scalable, tailor-made digital solution designed to process and analyze mass data and create asset management strategies based on risk factors, criticality, and predicted outcomes. The solution aims to bring equipment in asset-intensive industries to their optimal level of safety, performance, and reliability in order to achieve operational excellence.

The modules

The Swift Data module allows for the integration, cleansing, and mass structuring of data while guaranteeing its quality and conformity to customer standards or specifications.

The Asset Structure module is a registry of all your industrial assets in service or planned with a granularity fine enough to identify them as discrete components that can be maintained, replaced, or installed, but also completed by their functions and technical characteristics.

The Inspection module guides you in assessing asset risks and developing mitigation strategies. Inspired by the RBI methodology, it combines various analysis techniques and tools to calculate these risks and assess the criticality of the asset.

The Maintenance module is dedicated to maximizing asset reliability using an RCM approach and is equipped with a powerful strategy engine. It combines different methodologies, such as FMEA, root cause analysis, and risk analysis. The fundamental objective of this module is to implement a proactive maintenance approach.

The MCS module offers the ability to evaluate the impact of each asset strategy (already in place or to be implemented) in terms of resources and costs involved, by aligning decisions with your business objectives.

Return on investment

ROI - EN
ROI - EN

Gestion optimisée des équipements industriels

L'optimisation de la fiabilité et de la disponibilité des actifs opérationnels (tels que les installations industrielles, les équipements et les infrastructures) est essentielle au fonctionnement d'une entreprise, afin de réduire les travaux de réparation non planifiés, d'améliorer la disponibilité et la sécurité des actifs, de minimiser les coûts de maintenance et de réduire le risque de défaillance des assets critiques.

Quels sont les enjeux ?

La révolution numérique, qui s’étends aujourd’hui sur le monde entier, modifie profondément le visage de l’industrie car elle offre une formidable opportunité de reconsidérer la valeur ajoutée et la place des produits, des processus et des modèles économiques sur notre société. Ainsi, et bien que des progrès considérables ont été réalisés en matière de traçabilité et de sécurité, la gestion des risques est devenue une priorité dans le monde industriel, tout comme la visibilité et le suivi des opérations de maintenance.

 

En conséquence, trois défis majeurs préoccupent aujourd’hui les acteurs du monde industriel :

 

  • L’ exigence technique : comment gérer les équipements de façon durable ?
  • L’ exigence fonctionnelle : comment répondre aux exigences de sécurité, de productivité et de fiabilité tout en limitant l’impact des équipements industriels sur l’environnement
  • L’ exigence organisationnelle : comment enrichir l’expérience des personnes et s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue ?

 

Quelle que soit leur activité ou leur taille, les acteurs du monde industriel doivent faire face à ces défis.

Notre réponse

PowerMaint™ rend possible ces changements structurels profonds et permet aujourd’hui à nos industriels de s’inscrire dans cette révolution digitale en garantissant l’optimisation des données du grand nombre d’équipements qu’ils gèrent au quotidien. Notre solution s’inscrit de ce fait dans les innovations de rupture, permettant de réaliser des économies significatives en termes de ressources et une sécurité optimisée des équipements, ainsi qu’un suivi fiable, capable de prévenir les pannes et les incidents industriels de tout type.

 

 

PowerMaint™ est une solution digitale innovante, évolutive et sur mesure, conçue pour le traitement et l’analyse de données en masse, ainsi que la création de stratégies de gestion des actifs en fonction des facteurs de risque, de la criticité et des résultats prévus. La solution vise à amener les équipements des industries à forte intensité d’actifs à leur niveau optimal de sécurité, de performance et de fiabilité afin d’atteindre l’excellence opérationnelle.

Les modules

Le module Swift Data permet l’intégration, le nettoyage et la structuration en masse des données, tout en garantissant leur qualité et leur conformité aux normes ou spécifications du client.

Le module Asset Structure est un registre de tous vos actifs industriels en service ou prévus avec une granularité suffisamment fine pour les identifier en tant que composants discrets pouvant être entretenus, remplacés ou installés, mais également complétés par leurs fonctions et leurs caractéristiques techniques.

Le module Inspection vous guide dans l’évaluation des risques liés aux actifs et dans l’élaboration de stratégies d’atténuation de ces risques. Inspiré de la méthodologie dite RBI, il combine diverses techniques d’analyse et différents outils pour calculer ces risques et évaluer la criticité de l’actif.

Le module Maintenance est dédié à la maximisation de la fiabilité des actifs au moyen d’une approche dite RCM et est équipé d’un puissant moteur de stratégie. Il combine différentes méthodologies, telles que l’AMDEC, l’analyse des causes et l’analyse des risques. L’objectif fondamental de ce module est de mettre en œuvre une approche de maintenance proactive.

Le module MCS offre la possibilité d’évaluer l’impact de chaque stratégie d’actifs (déjà en place ou à appliquer) en termes de ressources et de coûts nécessaires, en alignant les décisions sur vos objectifs commerciaux.

Retour sur investissement