Connexion à l'espace client

  • Accueil
  • Actualités
  • SiRFULL lauréat du dispositif “Soutenir l’Innovation” de Total Développement Régional
13 juin 2018

SiRFULL lauréat du dispositif “Soutenir l’Innovation” de Total Développement Régional

Retour vers la liste des articles

SiRFULL® | asset management soutenu par Total

Qu’est-ce que le dispositif  “Soutenir l’Innovation” de Total Développement Régional ?

 

Le dispositif “Soutenir l’Innovation” Total Développement Régional accompange l’innovation et la croissance des entreprises françaises dans les secteurs où Total peut apporter son expertise. Ainsi, Total propose :

 

  • – des prêt d’amorçage,
  • – des expertises des spécialistes du Groupe Total
  • – et un soutien assujetti à la création d’emplois qualifiés.

 

Cette démarche de soutien à l’innovation accompagne le financement des projets ; de la faisabilité au lancement industriel et commercial. Les projets sont soumis à éligibilité, et encadrés dans un dispositif de suivi suite à l’obtention du prêt.

 

Quel soutien pour SiRFULL et les développements prévus ?

 

Le dispositif Total Développement Durable soutient le développement de notre plateforme collaborative d’Asset Performance Management : SiRFULL | asset management. Notre solution permet aux fabricants et exploitants d’équipements industriels de coordonner leur actio tout au long du cycle de vie des équipements, et ainsi d’en améliorer leur traçabilité et leur optimisation.

 

Dispositif accordé par Total

 

En 2017, Total Développement Régional nous a accordé un prêt d’amorçage de 300 000 euros pour industrialiser SiRFULL | asset managmeent et permettre à la société de créer 30 emplois dans les 3 ans. Cette accompagnement s’ajoute à la démarche usine 4.0 initée par Total en 2016 et destinée à accélérer le déploiement des technologies digitales dans l’industrie.

 

Une aide précieuse pour la R&D SiRFULL

 

L’apport de Total Développement Régional nous permet d’améliorer les fonctionnalités de SiRFULL | asset management et de nous positionner auprès de nouveaux pans de marchés, tels que l’équipement aéroportuaire ou l’infrastructure publique“.

Jean-Claude Lambolez, Président

L’avis des experts Total

 

Le projet consiste à développer un outil informatique servant de support à la préparation de Grands Arrêts. Par rapport à ce qui existe sur le marché, le caractère innovant repose sur une plus grande facilité de mise en oeuvre et une simplification d’utilisation. C’est donc une solution bien adapté à de petites structures et aux “petits” Grands Arrêts en complément (ou alternative) des outils existants.

 

Philippe Canin, Raffinage-Chimie, Direction Industrielle

 

Plus d’infos sur le dispositif Total Développement Régional sur son site internet.

 

SiRFULL® | asset management, la plateforme qui vous aide à prendre les bonnes décisions  

Partager l'article