SiRFULL™ | asset management pour vos plans d'inspection | blog Sirfull

Connexion à l'espace client

8 mars 2018

SiRFULL® | asset management pour vos plans d’inspection

Retour vers la liste des articles

Les fonctionnalités clés pour réaliser vos plans d’inspection avec SiRFULL®

 

SiRFULL® | asset management est un logiciel développé par des experts en inspection d’équipements. Il est entre autre conçu pour gérer l’inspection des équipements industriels tout au long de leur cycle de vie.

 

Que vous soyez une exploitations SIR ou non, SiRFULL® est capable de réaliser vos plans de contrôle et / ou plans d’inspection. L’application vous propose une gamme complète de fonctionnalités pour vos inspections périodiques, en requalification etc… .

 

En autre, SiRFULL® vous permet de représenter sur un plan ou photo de l’équipement les zones de contrôle spécifiques.

 

PLANS D’INSPECTION

image : module bullage dynamique

 

La bibliothèque technique par défaut de l’application (cf. lien en bleu dans la photo ci-dessus) est présente pour vous faire gagner du temps en minimisant au maximum la saisie dans les champs de votre plan d’inspection.

 

Les plans d’inspection réalisés sous SiRFULL® peuvent générer et intégrer les études de criticité EEMUA, API, DT32, DT84, DT94. 

 

Matrice de criticité étude de criticité

image : étude et matrice de criticité intégrée

 

Associé à une tablette durcie ou ATEX, le logiciel SiRFULL® devient un outil terrain puissant pour les inspecteurs et techniciens qui peuvent accéder en temps réel aux dossiers des équipements et gagner du temps conséquent dans la gestion d’arrêts.

L’ensemble des informations contenues dans le plan d’inspection sont retrouvables sur le terrain via l’application mobile de SiRIUM® ; fonctionnelle en mode connecté / déconnecté.

De plus, ils peuvent réaliser leur rapport directement sur le terrain sous forme de REX, compte rendu etc… .

 

PLANS D’INSPECTION

image : application mobile pour tablette 

 

La solution SiRFULL intègre les périodicités d’inspection des équipements selon les règlements en vigueur. Pour en savoir plus sur les périodicités des plans d’inspection des ESP selon le nouvelle arrêté ministériel du 20/11/2017, rendez-vous sur notre article dédié.

Editables en PDF, vos plans d’inspection sont faciles à transmettre à un tier ou un O.H (organisme d’habilitation).

 

Bénéfices clés de SiRFULL® | asset management :

 

Pensez par des experts en inspection, les fonctionnalités de l’application dédiée au monde l’inspection et de maintenance préventive vousfont gagner un temps conséquent dans la réalisation de vos plans d’inspection, d’audits et la gestion d’arrêts.

 

La preuve par l’exemple : découvrez les bénéfices et l’expérience par le société Storengy. Notre client utilise SiRFULL®| Asset management dans le suivi de leurs équipements sous-pression sur plus de 14 sites SEVESO, et constate des résultats surprenants. Découvrir le cas client.

 


 

La réalisation des plans d’inspection est l’une des nombreuses fonctionnalités de la solution SiRFULL®| Asset management dédiée à l’inspection / maintenance préventive, ainsi qu’à la maintenance prédictive et à la gestion d’actif. D’autres fonctionnalités et avantages sont encore à découvrir :

 

  • Recensement et géolocalisation de vos équipements;
  • Gestion multi-site (unité, site, pays) via des tableaux de bord;
  • Suivi des modes de dégradation et des méthodes de contrôle associées (méthodologie RBI);
  • Collecte et mise en forme des données des captures placés sur équipement;
  • Gestion d’actif selon la méthode ISO 55 000;
  • Et bien d’autre.

 

Pour en savoir plus :

 

Partager l'article