Connexion à l'espace client

  • Accueil
  • Actualités
  • Trouvez instantanément la bonne QMOS via son DV avec SiRIUM® | welding management
18 mai 2016

Trouvez instantanément la bonne QMOS via son DV avec SiRIUM® | welding management

Retour vers la liste des articles

SiRIUM® | welding management vous propose de repenser la façon de gérer les QMOS de votre activité soudage ; gain de temps garanti via une manière facile et astucieuse pour valoriser vos qualifications.

* vidéo extraite de la version antérieure de SiRIUM® | welding mangement nommée “Welding Quality Solution” 

 

Mise en situation. Vous venez de définir les données d’une soudure sur un projet, et vous voulez lui associer un DMOS. Après vérification, vous ne possédez pas de DMOS qui couvre les données de cette soudure. Ainsi, vous devez vous mettre à la recherche d’une QMOS dont le Domaine de Validité (DV) couvre l’ensemble des valeurs de cette soudure.

 

Voici une opération habituelle de recherche / affectation pour un coordinateur soudage. Toutefois, imaginez l’envergure de la tâche lorsqu’il y a plusieurs soudures et maintes DMOS – QMOS, et que s’ajoutent en cours de projet d’éventuelles modifications de paramètres de la part du client ou des normes en vigueur.

 

Une gestion établie sous Excel via d’obscures macros va fréquemment montrer ses limites en matière d’ergonomie et d’efficacité lorsque l’activité grimpe. Des formules bien faites ne vous prémunies pas d’erreurs et de modifications malencontreuses, notamment lors d’une utilisation à plusieurs.

 

 

Même si vous n’êtes pas du métier, vous imaginez aisément le temps que telles opérations prennent aux fabricants. Ainsi, vous ne pouvez pas mettre en avant votre savoir-faire ou bien même d’être réactif aux exigences d’un client en cours de projet. La solution du logiciel SiRIUM® | welding management est la centralisation de vos modes opératoires de soudage et de leur gestion automatique. 

 

Comment SiRIUM® | welding management simplifie, et automatise la recherche et l’affectation de vos DMOS – QMOS ?

 

Une création simple et ajustable de vos Domaines de Validité (DV) en fonction des spécificités clients

 

L’application vous permet d’intégrer un ou plusieurs DV dans vos QMOS, afin de faciliter la recherche de QMOS compatibles avec votre soudure.

 

En plus de profiter d’une interface intuitive, la fonction « Recherche DV » va automatiquement s’initialiser en fonction de la QMOS dont il est issu. De plus, si les spécifications clients, ou les normes en vigueur, viennent à changer en cours de projet, Welding Quality Solution vous permet à tout moment de modifier simplement les données du DV : Type d’assemblage, passe, diamètre et épaisseur de l’assemblage… .

 

En un mot, SiRIUM® | welding management vous apporte la flexibilité nécessaire pour répondre à toutes les demandes de vos clients.

 

Une recherche rapide et efficace de vos QMOS à portée de clics

 

A l’aide d’une puissante recherche avancée, vous retrouvez en quelques clics la QMOS correspondant aux caractéristiques de votre soudure à partir de son Domaine de Validité (DV). La fonction « Recherche d’une PQR / QMOS » s’initialise automatiquement en fonction des variables de la soudure. Très pratique si vous n’avez pas sous la main le DMOS concerné.

 

Interrogé SiRIUM® | welding management comme vous le souhaitez, et il vous trouvera nécessairement une QMOS adaptée à vos besoins.

 

Bien évidemment SiRIUM® | welding management vous permet aussi de rechercher directement un DMOS pour votre soudure. De plus, et d’une pierre deux coups, l’application vous retrouve automatiquement la QMOS correspondante.

 

En bref, vous doublez votre gain de temps !

 

Pour en savoir plus:

*Welding Quality Management : depuis 2018, le logiciel a été renommé SiRIUM® | welding management

 

 

Partager l'article