Réduire les coûts opérationnels grâce à une gestion optimisée des données

28 janvier 2022

IL FUT UN TEMPS OÙ IL FALLAIT CHERCHER DES DOCUMENTS DANS DES PLACARDS OUBLIÉS OU À L'AUTRE BOUT DE L'USINE.

Après avoir cherché dans la poussière et les toiles d’araignée, vous finissiez par trouver la documentation technique du fabricant ou les fichiers d’équipement que vous cherchiez, en espérant que l’encre ne se soit pas trop effacée… En réalité, c’est encore le cas pour certains, car la gestion des fichiers n’est pas le métier des techniciens et ingénieurs de maintenance. Des montagnes de dossiers papier étaient et sont encore stockées, espérons-le bien organisées dans des dizaines d’armoires et des centaines de classeurs.

 

En numérisant les fichiers et les données, vous évitez les dommages causés par le temps et les éléments, comme les écrits qui disparaissent sous l’effet de la lumière et du temps ou l’humidité qui détruit des dizaines de dossiers. En outre, la numérisation facilite la recherche et le classement des données. Grâce aux technologies modernes, les données sont accessibles sur de multiples appareils, localement mais aussi à travers le monde, où que vous ayez des usines ou des bureaux. La transformation numérique, dans le cadre de l’Industrie 4.0 permet une meilleure transparence et fiabilité des informations, améliorant ainsi la qualité des données. Avec une grande connectivité viennent l’évolution des données en temps réel et les perspectives ainsi qu’une meilleure prise de décision, comme mentionné dans un article précédent sur la qualité des données.

 

Avec une gestion centralisée des données, accessible de n’importe où, on gagne beaucoup de temps. Le processus y gagne, ainsi que la maintenance et la direction en permettant un dépannage meilleur et plus rapide et un suivi plus précis des performances.

 

C’est la raison pour laquelle notre solution, SIRFULL PowerMaint™ est couplée à SwiftData™, un outil combinant MDM (Mass Data Manager) et ETL (Extract, Transform, Load). Il permet l’intégration de données en masse provenant de sources multiples ainsi que la vérification de l’intégrité des données, manuellement ou via des procédures automatisées. Non seulement vous gagnez du temps en ayant des données numérisées, mais vous gagnez aussi du temps lors de la numérisation de ces données. En combinant les données numérisées et les différentes analyses fournies par notre produit, vous pouvez prendre des décisions efficaces basées sur les données et optimiser vos programmes et stratégies de maintenance et d’inspection.

Suivez-nous
Inscrivez-vous à la newsletter
À propos de SIRFULL

Sirfull est un éditeur de logiciel empreint d’une grande culture industrielle et du savoir-faire français, qui développe des solutions permettant à ses clients d’anticiper les mutations de leur marché.

Lire plus
Stay In Touch!Join Thousands Of Assets Reliability Experts

Join Thousands Of Asset Reliability Experts

Subscribe to our monthly newsletter below and never miss the latest product, articles, and online events.