Connexion à l'espace client

11 juillet 2018

[PRESSE] La plateforme industrielle SiRFULL dans l’Usine Nouvelle

Retour vers la liste des articles

n°3570 - Cahier Industrie 4.0

Un écosystème évolutif dédié à la transition numérique des sites industriels

 

La plateforme de Sirfull (Sirfull | asset management®) se présente comme un écosystème pour les opérateurs, la maintenance, la direction et les sous-traitants, capable d’intégrer des applications métiers. Le but recherché est de créer de l’information à forte valeur pour optimiser les actifs à tous les niveaux.

 

En sorte, c’est un croisement entre des logiciels métiers pointus et un EAM” Précise Vincent Saling.

 

Ce concept dit “Mashup” aidera les sociétés à identifier les défaillances, mais également à établir des recommandations et des diagnostics proactifs.

 

Un essai concluant avec le groupe ENGIE

 

En 2017, STORENGY et ELENGY ont dématérialisés le suivi préventif de leurs 14 sites SEVESO en France. Plus de 68 utilisateurs travaillent simultanément dans le cloud SiRFULL et y effectuent des études de criticité, rapportent des défauts, surveillent l’état des installations, collectent des informations sur tablette mobile ou via capteurs.

 

Les résultats observés sont des réductions des coûts d’inspection et le renforcement de l’efficacité globale des actifs.

 

L’information circule et rationalise les processus maintenance.” précise Vincent Saling, “La plateforme va continuer à offrir des évolutions futures très innovantes : IA, jumeaux digitaux…

 

 

sirfull technology usine nouvelle 2018 industrie 4.0

 


 

Pour aller plus loin :

 

Partager l'article