Équipements «récipients à pression EQUAL» interdits de mise en service ou poursuite d’exploitation

18 novembre 2014

Les récipients répondant cumulativement à l’ensemble des caractéristiques listées ci-après sont soumis à l’Arrêté du 02/09/14, portant interdiction de maintien en service et contrôle exceptionnel de récipients à pression :
  • récipients à pression simples fabriqués selon la directive n° 87/404/CEE du 25 juin 1987 concernant le rapprochement des législations des Etats membres relatives aux récipients à pression simples ou selon la directive n° 2009/105/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 septembre 2009 relative aux récipients à pression simples ;
  • fabriqués par la société EQUAL SA à Valdemoro (Espagne) ;
  • dont la pression est comprise entre 10 et 15,5 bars ;
  • dont le volume est compris entre 4 et 150 litres.

 

Le maintien en service des récipients de 120 litres mentionnés ici est interdit. Les autres récipients qui répondent à ces caractéristiques font l’objet d’une requalification périodique exceptionnelle avant le 31 mars 2015. À cette occasion, un examen particulier des soudures ainsi que des mesures d’épaisseurs sont réalisés et l’accessoire de sécurité est systématiquement remplacé.

 

Avec notre outil SIS, nous sommes en mesure d’identifier et de recenser ces équipements pour l’ensemble des exploitants utilisant notre solution.


Pour plus d’information,
lire cet article.

Suivez-nous
Inscrivez-vous à la newsletter
À propos de SIRFULL

Sirfull est un éditeur de logiciel empreint d’une grande culture industrielle et du savoir-faire français, qui développe des solutions permettant à ses clients d’anticiper les mutations de leur marché.

Lire plus
Stay In Touch!Join Thousands Of Assets Reliability Experts

Join Thousands Of Asset Reliability Experts

Subscribe to our monthly newsletter below and never miss the latest product, articles, and online events.