SIRFULL : SOLUTIONS POUR « INDUSTRIE DU FUTUR »

Les solutions SIRFULL sont reconnues motrices de compétitivité pour les filières industrielles françaises par l’ « Alliance pour l’Industrie du Futur ».

Qu’est-ce que l’ « Industrie du Futur »

Ce programme d’envergure nationale lancé par Emmanuel Macron début 2015 vise à moderniser l’outil industriel français et à transformer son modèle économique par le numérique. Fin 2015, plus de 700 PME / PMI ont déjà intégré ce programme. Par ailleurs, un comité d’experts, « l’Alliance pour l’Industrie du Futur » pilote le projet. Présidée par Philippe Darmayan, président d’ArcelorMittal en France et du groupe des fédérations industrielles, ce comité regroupe les 11 chefs de file du projet « Industrie du Futur » dont l’Afdel, Arts & Métiers ParisTech, le CEA, le Cetim, La FIEEC, la FIM, le Gimélec, l’Institut Mines-Télécom, le Symop, Syntec Numérique, et l’UIMM.

20150720_IndustrieFutur

Notre engagement pour l’Industrie du Futur

Avec SIRFULL, rejoignez l'industrie du futurVia notre plateforme WQS / SIS, nous voulons soutenir le développement de l’offre technologique pour la fabrication et l’exploitation des actifs industriels (cuves, turbines, tuyauterie de gaz, silos…). En réalisant la première plateforme numérique collaborative visant à échanger et traduire des données cloud relatives à la santé et à la performance des équipements, nous ouvrons les portes de l’Industrie du Futur à tous les industriels attachés aux cycles de vie de leurs actifs. Ainsi, les concepts répandus de l’Internet des Objets, du Lean Manufacturing ou encore du Big Data deviennent concrets pour nos utilisateurs.

« Industrie 4.0 » : l’ouverture sur le monde

Cristallisé sous le terme « Industrie 4.0 », le monde industriel se trouve aux prémices d’une quatrième révolution industrielle ou l’entreprise est intelligente et connectée entre ses divers sites de production, mais aussi avec ses partenaires et clients.

Loin d’être un projet isolé, « Industrie du Futur » est la branche française d’un mouvement planétaire vers la numérisation de l’usine. En Allemagne, l’équivalent de ce projet se nomme « Industrie 4.0 ». Aux Etats-Unis, l’initiative du gouvernement porte le nom de « Smart Manufacturing Leadership Coalition ».  Indépendamment, de grands groupes ont lancé leurs projets de numérisation de l’usine  :

  • General Electric avec « Industrial Internet »
  • Fives avec « les Usines du Futur »

Les avantages du programme « Industrie du Futur » pour vous

  • Accompagnement personnalisé

Des diagnostics sont proposés aux PME et ETI industrielles par les structures régionales (type CCI), avec l’appui de l’Alliance Industrie du Futur, sur la base d’un référentiel partage. Ces diagnostics sont réalisés sous la forme d’audits visant à trouver la meilleure approche pour votre transformation numérique. Plus de 15 000 entreprises ont été sensibilisées, et l’objectifs des 2 000 audits est à atteindre pour fin 2016 (700 pour l’année 2015).

  • Mesures en faveur du financement
    • 2,5 Md€ d’avantage fiscal (sur amortissement) pour toutes les entreprises investissant dans leur outil de production entre le 15 avril 2015 et le 14 avril 2016
    • 2,1 Md€ de prêts de développement supplémentaires distribués par BpiFrance aux PME et ETI au cours des deux prochaines années

Envie de devenir une Industrie du Futur ?

Powered by Dragonballsuper Youtube Download animeshow