Connexion à l'espace client

  • Accueil
  • Actualités
  • [Succès Client] Gain de compétitivité et ROI chez Emerson Process Management avec WQS®
24 juillet 2017

[Succès Client] Gain de compétitivité et ROI chez Emerson Process Management avec WQS®

Retour vers la liste des articles

Emerson Process Management basé à Cernay, Bas-Rhin, réalise des vannes de régulation de haute technicité pour les secteurs nucléaire, pétrolier et pétrochimique, et a fait appel aux services de SIRFULL pour la numérisation du process de production soudées. Ce retour d’expérience a fait des échos dans les colonnes du journal le Périscope l’année dernière.

 

Pour gagner en compétitivité, Emerson Process Management s’est équipé de la solution de gestion de l’activité soudage : Welding Quality Solution®.

 

L’optimisation de la gestion de la qualité soudage est un des élements de compétivité important pour Emerson Process Management. En 2014, Welding Quality Solution® a été mis en place et adapté pour ce besoin.

 

Mikael Clermidy, Manufacturing Engineer chez Emerson Process Management, au coeur du projet Welding Quality Solution®, analyse le retour sur investissement et les bénéfices dégagés.

 

« Les gains de temps et de valeur ajoutées sont conséquents »

 

Nous avons beaucoup apprécié la réactivité sur les évolutions et la souplesse offerte par le paramétrage pour pouvoir répondre à notre demande. Le produit s’est révélé adapté pour travailler aussi bien avec les codes français de construction que pour l’international dans une approche multi codes et multi normes. Les gains de temps et de valeur ajoutées sont conséquents :

 

  • des postes qui faisaient 60% d’administratif n’en font plus que 20 à 30% et peuvent se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée (vérification, responsabilisation, autonomie et ingénierie au lieu de recopie)

 

  • – Sur 2014,  Emerson Process Management a subi 12 audits (ISO 9001, ISO 3834, ASME, EDF, 2 clients chinois, UTO, CNEPE…) par des spécialistes en soudage : aucune remarque n’a été remontée au niveau soudage et l’application a été perçue comme un plus.

 

  • L’outil est structurant : il a permis de faire évoluer les processus et tout est régie autour de ce logiciel. Avant la gestion était fragmentée entre plusieurs applications. Le logiciel apporte une organisation optimum, responsabilise chacun et intègre des contrôles qui évitent les non-conformités.

 

  • – Gains engendrés sur l’efficacité : 30 à 75% selon les postes

 

  • Les soudeurs en atelier sont devenus autonomes pour les modes opératoires et la conformité de leur production.

 

Actuellement, l’aventure d’Emerson Process Management avec Welding Quality Solution® est toujours en marche.

 


En savoir plus : Si ce succès client vous a intéressé, que Welding Quality Solution® pourrait répondre à l’un de vos besoins, ces articles pourraient vous plaire :

 

 

N’hésitez pas à consulter la page dédiée à l’application et à prendre contact avec notre équipe pour toute demande.

 

Partager l'article